top of page

Iliéna refait surface

Lou n'avait pas réellement dormi. Elle s'était installée dans une posture de repos proche de la méditation. Les sons de la mer des caraïbes pénétraient dans la cabine de pilotage du vaisseau. Elle tenait à s'imprégner des rythmes fondamentaux de la planète Terre et son cœur de Leaurélienne commençait de battre au rythme de la houle. Peu à peu elle se sentait devenir terrestre.

En phase intime avec l'élément liquide, source de toute vie, sur la Terre comme sur Leaurélia, elle entendit venir au loin les chants des dauphins et reconnu rapidement "Méa" et les siens. - "Méa", Méa, fit-elle annoncer très fort par les sonars ultrasoniques du vaisseau - Pourquoi cries-tu si fort Lou de Leaurélia, nous ne sommes pas sourds ! - Désolé, je pensais que vous étiez encore très loin.

- Méa, j'aurai besoin de ton aide. - Te souviens tu de l'humaine que tu as repêchée au fond de la mer ? - Oui bien sur. Elle est toujours en vie ? Demanda Méa. - En quelque sorte. Répondit Lou. Avec elle je vais essayer de prendre contact avec les "Hommes". - Mais si les "Hommes" t'aperçoivent ils vont te pêcher, comme ils le font le parfois avec nous. Tu ne te souviens pas de leur filet ?- Si je m'en souviens trop bien ! Mais avec Iliéna je serai invisible pour eux.

- Iliéna ? Interrogea Méa. - C'est le nom de la jeune femme que tu m'as apportée et que nous avons sauvé. - Il est impératif qu'Iliéna rejoigne la ville de Cancún que tu m'as montrée.

- Je ne peux sortir du vaisseau, tu le sais. Je m'adresse à toi pour que tu trouves une embarcation qui pourrait transporter Iliéna vers Cancún. Insista Lou qui ne savait pas si Méa comprendrait ce qu'elle souhaitait. - En ce moment, je ne sais pas pourquoi, il y a une multitude de petits bateaux qui sillonnent la mer soit pour nous regarder faire des bonds dans l'eau, soit pour s'approcher des baleines. Mais ils ne nous pêchent pas. Par contre leurs bateaux font beaucoup de bruits. Ils sont des dizaines et en plus ils sentent très mauvais, ce n'est pas bon pour la mangeaille. Répondit Méa. - Si ils aperçoivent une de leurs congénères dans l'eau, j'espère qu'ils la prendront à leur bord.

- Wonderfull ! S'exclama Lou. Je vais réveiller Iliéna et je te préviens - Won...... qu'est ce que tu veux dire ? S'inquiéta Méa. - Ne cherche pas à comprendre c'est du langage des "Hommes". Précisa Lou - Tu parles comme les "Hommes" maintenant ? - Moi non, je ne peux pas, mai Iliéna oui. - Je ne comprends rien de ce que tu me racontes. - Ça n'est pas grave, attends moi. Dans une heure je te présenterai Iliéna.

- Line tu as suivi ? Nous avons peut-être une solution pour qu'Iliéna se rende à Cancún. - Comment vas Iliéna ? As-t-elle reprise assez de forces pour cette grande journée qui se prépare ? - Elle est en pleine forme, je l'ai dopée avec des sucres lents vitaminés, elle pourrait courir 8h sans s'arrêter. Mais quand tu seras à Cancún, n'oublies pas de la faire manger et surtout boire. Lui rappela Line.

- Pendant que tu te reposais, Réan m'as envoyé l'image d'une petite carte en plastique. J'ai pu en faire un double avec la mini-fabrique de polymère. - Et cela se mange ? Demanda Lou, très étonnée. - Non, mais Réan me dit qu'il faut la présenter chaque fois que l'on a besoin de quelque chose. Comme manger, boire, trouver un vêtement ou un endroit pour dormir. Sans cette carte cela deviendrait apparemment très compliqué pour survivre.

- Je vais essayer de faire enfiler par Iliéna ce vêtement pour nageuse que Réan m'a confectionné. - Line je compte sur toi pour me suivre partout avec l'interface bionique. Je n'aurai certainement pas toujours le recul nécessaire pour répondre à toutes les situations. - Je suis venu pour toi, Lou. Je n'ai qu'une soeur, je ne vais pas l'abandonner. Iliéna venait de se réveiller avec Lou aux commandes. Elle sentait effectivement beaucoup d'énergie dans le corps d'Iliéna. Cela lui donnait confiance. Sans difficulté elle enfila ce qui s'appelait un maillot de bain, lui apprit Line. Elle mit en bandoulière dans un sac souple et transparent le pass d'entrée à la Conférence ainsi que la fameuse petite carte passe partout. Les deux précieux sésames portaient le nom d'Iliéna Kriskova, l'Ukrainienne, et devraient lui faciliter son voyage aux pays des "Homme". Encore fallait-il attendre un moyen d'entrer en contact et surtout d'arriver à Cancún pour le début de la Conférence Mondiale sur le Climat de la Terre. Iliéna n'eut même pas le temps de s'assoir.

- Lou de Leaurélia, Lou de Leaurélia, entendit Line. Iliéna ne pouvait entendre les cris de Méa. - Oui répondit Line dans la langue de Méa, nous sommes là et Iliéna est réveillée. - Il y a un petit canot avec deux hommes qui me suivent.

- Ok, il faut y aller dit Iliéna en Anglais. Heureusement Line comprit parfaitement sa sœur via leurs interfaces bioniques. - Attention, précisa Line, Iliéna ne peut retenir sa respiration plus de quelques minutes et tu ne devras pas ouvrir la bouche sinon elle va se noyer.

Loube, avec l'esprit de Line et Iliéna/Lou, s'élancèrent du sas du vaisseau vers la surface, guidées par Méa. - Hé cria Méa ! Regardez il y en a un qui plonge. Un "Homme" descendait de la surface droit vers elles. Rapidement Line comprit qu'il ne nageait pas mais coulait. - Remontes à la surface. Ne t’arrête pas. Sinon Iliéna va manquer d'air. Line donnait ses indications via l'interface bionique.

- Je me charge de remonter cet homme à la surface, si il est encore vivant !

Arrivée à la surface, Iliéna, ne put que voir s'éloigner un canot à moteur. - Ouf, je l'ai remonté, dit Loube, en tenant l'homme a bout de bras la tête hors de l'eau. - On en fait quoi maintenant ? Interrogea anxieuse Lou/Iliéna.

Ce fut Méa qui apporta la réponse. - Suivez moi cria-t-elle ! Il y une petite crique à cinq minutes. - Iliéna, accroches toi à l'aileron de Méa. Cinq minutes en "dauphin" c'est une heure de nage pour Iliéna. Conseilla, Line sur leurs interfaces.

- Merci Méa. Dit Iliéna, en posant le pied sur le sable, sans se rappeler que celle-ci n'entendait rien au langage humain. Line venait de hisser le plongeur apparemment involontaire car il avait les bras liés dans le dos.

- Je vais lui envoyer des petites décharges pour réveiller ses réflexes, cela devrait lui permettre d'évacuer l'eau qu'il aurait pu avaler et je retournes sous la surface il ne faut qu'il rencontre Loube. Indiqua Line.

- Je ne sais pas si cet homme, dans l'état où il est, pourra me permettre d'aller à Cancún avant demain après-midi pour le début de la Conférence. Répondit Lou/Iliéna par l'interface bionique dont était désormais doté Iliéna.

- Essaies de lui rendre une respiration normale, les êtres humains semblent posséder d'importante ressources d'intelligence pratique. Line/Loube se retournant vers cet étrange couple humain, un homme aux vêtements détrempés, une femme blonde équipée d'un maillot bicolore, ne pouvait croire que les espoirs de Lou trouveraient leurs concrétisations.

Elle disparut dans les vagues, Iliéna commençait de prodiguer les gestes nécessaires à redonner vie au noyé.

Mots-clés :

Episodes à la Une
Derniers épisodes
Archive : tous les épisodes

Abonnez-vous Gratuitement pour suivre Leaurélia

Email

Félicitations ! Vous êtes abonné

bottom of page